8 aliments à éviter si vous avez des douleurs à l’estomac douleur

à l’estomac est un symptôme très commun généralement causé par des problèmes digestifs dus à des micro-organismes ou d’autres substances dans votre nourriture.

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Dans d’autres cas, il peut être causé par des problèmes inflammatoires ou des déséquilibres dans le système nerveux, ce qui entraîne presque toujours le stress et l’anxiété. Il peut ne pas toujours être un problème sérieux, mais il peut être désagréable car il vient généralement avec des gaz, de l’acidité et d’autres symptômes. Si le problème ne cesse pas, vous devriez parler à un médecin, car vous pouvez souffrir d’IBS ou d’autres conditions.

En outre, les douleurs à l’estomac peuvent être causées par des allergies alimentaires qui déclenchent également la constipation et la diarrhée. Pour cette raison, vous devez être sur vos gardes et éviter les aliments qui peuvent exacerber le problème, tout en prenant des remèdes pour le soulager.

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Dans l’article d’aujourd’hui, nous voulons partager les huit pires aliments que vous devriez éviter lorsque vous souffrez de douleurs d’estomac, de sorte que vous pouvez les retirer de votre alimentation.

Découvrez qui ils sont !

1. Produits laitiers

Les produits laitiers font partie des régimes alimentaires réguliers de millions de personnes. Ce sont des aliments délicieux qui ont des nutriments essentiels qui profitent à la santé du corps. Cependant, ils ont également été classés comme agents inflammatoires, en particulier chez les personnes souffrant d’intolérance au lactose.

Lelactose peut prendre beaucoup de temps à se décomposer, et lorsque cela surcharge l’estomac, il peut causer une inflammation, des douleurs et d’autres problèmes digestifs. C’ est pourquoi il est judicieux d’éviter les produits laitiers lorsque vous souffrez de douleurs à l’estomac, même si vous pourriez autrement les manger sans aucun problème.

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2. Fetter

Lorsque vous souffrez de douleurs à l’estomac, vous devriez limiter votre consommation d’aliments riches en gras autant que possible parce qu’ils ralentissent votre digestion. Lorsqu’ils sont absorbés par les intestins, ils réduisent votre capacité à contrôler les processus inflammatoires, augmentant la gravité de la douleur ou du problème digestif.

Lesaliments frits, la crème glacée et la viande sont des choses qui ralentissent le transit intestinal et conduisent à des cas de constipation et d’inflammation.

3. Épices

Les épices contiennent des nutriments très bénéfiques, mais certains d’entre eux peuvent même être irritants pour l’estomac et sont mieux à éviter si vous ressentez de la douleur.

Manger des aliments qui sont trop épicés peut stimuler la production d’acides gastriques, conduisant à aigre , mais ils doivent être complètement évités lorsque vous rencontrez des problèmes digestifs ou similaires.

4. Aliments forts

Comme les épices, les aliments forts peuvent irriter la muqueuse gastrique et augmenter la production d’acides gastriques. Il peut même affaiblir le muscle qui empêche les acides de se déplacer dans l’œsophage, ce qui peut entraîner une régurgitation acide ou des brûlures d’estomac.

La meilleure chose est d’éviter les aliments forts tout à fait si vous avez des problèmes avec votre estomac, et seulement consommer avec modération proprement généralement.

5. Sucre et bonbons

Lesucre raffiné et tous les produits qui en contiennent peuvent affecter votre activité métabolique et perturber le processus digestif. Le sucre nourrit les bactéries nocives qui changent le pH dans les intestins. En plus de provoquer une inflammation, cela peut augmenter le risque d’infection et de cancer.

D’ autre part, vous devez être conscient que la consommation excessive de produits sucrés peut ralentir l’absorption par le corps d’autres nutriments et vous conduire à devenir obèses.

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6. Caféine

Lesaliments et les boissons contenant de la caféine peuvent augmenter le risque de régurgitation acide parce qu’ils irritent l’estomac et affectent la digestion. Ils ralentissent votre activité intestinale, provoquant la constipation, la douleur et l’inflammation.

Certaines sources de caféine, vous devriez éviter lorsque vous éprouvez des douleurs à l’estomac sont :

  • Café
  • Sleda
  • Thé noir
  • Chocolat noir
  • Liqueur à la crème irlandaise

7. Boissons gazeuses

Les boissons gazeuses sont des ennemis de votre métabolisme et de votre santé digestive. Ces boissons peuvent être délicieuses, mais elles irritent la muqueuse gastrique et augmentent la production de gaz.

Ils contiennent des produits chimiques tels que l’acide citrique et le benzoate de sodium, qui ont été liés à l’inflammation et à des problèmes d’estomac. En outre, ils contiennent également de grandes quantités de sucre, ce qui affecte le pH des intestins et leur flore microbienne.

8. Farine raffinée peut aggraver les douleurs à l’estomac

Les glucides de la farine raffinée ralentissent le processus digestif, augmentent l’inflammation et causent de la douleur ainsi qu’une sensation de lourdeur. Lorsque vous mangez ces aliments tout en souffrant de douleurs à l’estomac, cela peut exacerber les symptômes et les rendre plus difficiles à traiter.

Au lieu de cela, c’est une meilleure idée de manger des grains entiers parce que leur teneur en fibres favorise une digestion saine.

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