Comment bien manger pour rester en bonne santé : Un guide complet

Ce n’est un secret pour personne : bien manger est bon pour la santé. Elle peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension et de diabète de type 2. URL vous présente un cas d’étude sur ce domaine. Bien manger signifie également que vous avez une alimentation équilibrée qui respecte les apports journaliers recommandés en vitamines, minéraux et autres nutriments.

En d’autres termes, il ne s’agit pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi de la quantité.

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Et bien plus encore..

. en lire plus vous présente un cas d’étude sur ce domaine. Bien manger pour rester en bonne santé n’est pas difficile une fois qu’on s’y est habitué.

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Voici 60 idées brillantes sur la façon de bien manger pour rester en bonne santé :

Prenez un petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Il donne un coup de fouet à votre métabolisme et constitue un bon moyen d’intégrer des vitamines, des minéraux, des fibres et des protéines à votre alimentation. Un petit-déjeuner sain peut vous aider à gérer votre poids, à prévenir le diabète de type 2 et à réduire votre risque de maladie cardiaque. Veillez à inclure une source de fibres, de protéines et de graisses (comme l’avocat, les noix ou les graines), ainsi que de la vitamine D, du calcium et du fer.

Si vous manquez de temps, vous pouvez préparer un smoothie rapide avec du lait, du yaourt ou des fruits. Les restes de la veille sont également une bonne option. Prendre un petit-déjeuner peut améliorer votre concentration et votre productivité, vous aider à maintenir un poids santé et à réduire votre tension artérielle.

Mangez plus de légumes, de fruits et de céréales complètes.

Les légumes et les fruits sont de bonnes sources de vitamines, de minéraux, de fibres et d’autres nutriments.

Ils peuvent également vous rassasier plus longtemps et vous donner l’impression de moins grignoter. Choisissez des légumes et des fruits qui n’ont pas été transformés.

Les céréales complètes sont pleines de fibres, de vitamines et de minéraux.

Elles peuvent également contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque. Si vous ne mangez pas assez de légumes ou de fruits, vous risquez de manquer de nutriments essentiels. Essayez de manger une variété de légumes et de fruits. Essayez de consommer 7 à 8 portions de légumes et 2 à 3 portions de fruits par jour. Vous pouvez également manger des légumineuses et des céréales complètes pour apporter plus de fibres à votre alimentation.

Limitez les sucres ajoutés et le sel.

Une alimentation saine ne se résume pas à ce que vous mangez. Il s’agit aussi de la quantité que vous mangez. Choisissez des aliments plus sains en petites portions pour rester en bonne santé. Limitez la quantité de sucres ajoutés et de sel que vous consommez chaque jour. Manger trop de sucres ajoutés peut augmenter le risque de développer un diabète de type 2 et une maladie cardiaque. Un excès de sel peut augmenter votre tension artérielle, ce qui peut accroître votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Certains aliments sains comme le yaourt, le fromage et le beurre d’arachide contiennent des sucres ajoutés. Assurez-vous de vérifier l’étiquette de la valeur nutritive pour connaître la quantité de sucres ajoutés dans un produit. Il est recommandé de consommer moins de 10 % de vos calories quotidiennes sous forme de sucres ajoutés. L’exercice régulier peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque, même si vous mangez trop de sel ou de sucres ajoutés.

Consommez suffisamment de protéines maigres.

Les protéines sont un élément important d’une alimentation saine. Elles contribuent à la construction et à la réparation des muscles et sont nécessaires au métabolisme d’une personne. Elles peuvent également vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Il n’est pas nécessaire de manger beaucoup de protéines pour couvrir vos besoins quotidiens. Une personne moyenne a besoin d’environ 0,8 à 1 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. On trouve des protéines dans de nombreux aliments, notamment les œufs, le poisson, la volaille, les haricots, les noix et les graines. Si vous consommez suffisamment de protéines et de calories, vous pouvez quand même avoir un poids insuffisant. Parlez-en à votre diététicien si vous êtes inquiet. Si vous ne mangez pas assez de protéines, vos muscles peuvent se dégrader et vous pouvez vous sentir faible. Votre diététicien peut vous aider à déterminer la quantité de protéines dont vous avez besoin en fonction de votre âge, de votre poids, de votre taille, de votre sexe et de votre niveau d’activité physique.

Faites de l’exercice régulièrement.

Il est important de faire de l’exercice régulièrement pour rester en bonne santé. Il peut réduire votre risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Il peut également vous aider à perdre du poids si vous êtes en surpoids ou obèse, et à gérer votre poids si vous essayez de prendre du poids. Si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice, commencez par des activités à faible impact comme la marche, la randonnée ou la natation. À mesure que votre condition physique s’améliore, vous pouvez augmenter l’intensité et la durée de vos séances d’entraînement. Essayez de faire 30 minutes d’exercices d’aérobic d’intensité modérée, 5 fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps de faire une séance d’entraînement complète en une seule fois, vous pouvez fractionner cette séance en plusieurs périodes. Si vous souffrez d’une maladie chronique telle que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou l’obésité, votre médecin ou votre diététicien peut vous aider à mettre au point un programme d’exercices adapté à vos besoins.

N’oubliez pas de vérifier les recommandations de votre diététicien !

Votre diététicien sera en mesure de vous dire ce que vous devez manger en plus grande quantité et en moins grande quantité. Il peut aussi vous aider à déterminer ce que vous devez faire pour prévenir ou gérer une maladie chronique comme le diabète ou une maladie cardiaque. Et n’oubliez pas que le meilleur régime est celui que vous pouvez suivre sur le long terme. Avec ces 60 idées brillantes sur la façon de bien manger pour rester en bonne santé, vous serez sur la bonne voie pour être en meilleure santé !