Pourquoi prévoir des espaces verts dans votre demeure ?

Au-delà de l’architecture, du béton, de la boiserie et de la vitrerie qui procurent charme et confort à votre habitation, la verdure est aussi source d’attraction. Certes, cette touche finale reste une option, mais apporte plus d’éclat à votre demeure mais aussi une plus-value à votre santé en optimisant l’oxygénation du cadre. Cet espace paradisiaque est a priori exempt de toute pollution.

Contents

Quelles sélections d’espèces végétales pour plus d’esthétique ?

Fondamentalement, l’espèce dominante qui aide à la constitution de la verdure est le gazon. Plus l’emprise est grande, plus grand est l’éclat. Rien de plus passionnant que d’avoir un vaste jardin assimilable à un parc pour enfants avec une diversité d’espèces florales. Ce cadre naturel  est souvent propice à la détente, idéal pour recevoir des invités hors de l’édifice principal. Cet espace plein air, obtenu à l’interne en version personnalisée  facilite la relaxation et vous débarrasse du stress. Le panache de fleurs telles que les tournesols, les dahlias, les asters voire les ibiscus ou encore des roses permet une certaine harmonie au niveau des couleurs. La sélection des espèces végétales florales est fonction de la saison. A l’approche de la période festive de Noël, le panache Hortensias et des feuilles de platane donne plus d’éclat. Certaines espèces peuvent être également sélectionnées en fonction de leur mille senteurs et vertus thérapeutiques. Il s’agit entre-autres d’amarantes et d’eucalyptus.

A lire aussi : Pourquoi une cheminée en cette période hivernale ?

Le recours à un jardinier pour l’entretien de votre espace vert

En raison de vos contraintes professionnelles, il vous est inopérant d’assurer personnellement l’entretien de votre jardin. Le recours aux services d’un professionnel s’avère donc indispensable.

Il aura fondamentalement pour charges :

En parallèle : Pourquoi une cheminée en cette période hivernale ?

  • L’arrosage ;
  • La coupe des gazons et des fleurs pour une uniformité dans la taille ;
  • Le désherbage ;
  • L’apport d’engrais pour une pousse rapide ;
  • L’application d’herbicides et autres formes d’insecticides.

Un espace vert personnalisé, un cadre de prédilection pour les tous petits

Les enfants, souvent friands des espaces verts, ont tôt fait de l’ériger en leur quartier général. Confortablement positionnés dans ce cadre aménagé, ils vivent l’illusion des virées au parc avec leurs nounous.  Cet aménagement est aussi propice pour organiser de petites fêtes telles que :

  • Des anniversaires ;
  • Les barbecues ;
  • Les réveillons à la belle étoile.

 

En somme, prévoir des espaces verts dans votre plan d’aménagement apparaît tel une nécessité et non un luxe.

 

CATEGORIES:

Maison