Quatre beaux enseignements bouddhistes sur l’amour

Les enseignements bouddhistes qui composent le concept d’amour de la religion sont très différents par rapport à l’image classique de l’amour romantique que le monde du cinéma et de la littérature traduit en une série d’idées fausses, et qui peuvent être très douloureux.

Dans le meme genre : Pourquoi la vessie se forme-t-elle et que pouvons-nous faire pour la faire disparaître plus tôt ?

Si vous ne vous souciez pas que vous soyez spirituel, religieux ou agnostique — ou un peu de chacun — il est toujours important d’apprendre différentes façons de voir la même réalité, car cela vous enrichit personnellement.

L’ amour est et sera toujours une dimension complexe et passionnante. C’est quelque chose que nous apprenons tous les jours, donc il vaut la peine d’apprendre à connaître des théories intéressantes qui peuvent vous aider à grandir à l’intérieur, pour obtenir ainsi des conditions plus heureuses et plus saines.

En parallèle : Coronavirus : selon les virologues de Pécs, notre hiver sera difficile

Lebouddhisme est une façon de le faire. C’est pourquoi aujourd’hui nous voulons partager certains des piliers de cette croyance, et nous vous suggérons de réfléchir à eux pendant quelques minutes.

Contents

Enseignements bouddhistes de l’amour

Dans les textes, les manifestes et les enseignements bouddhistes pour cette vieille foi, l’amour fait avant tout partie de votre essence intérieure — à la fois avec vous et votre partenaire.

Il est intéressant d’apprendre que pour Bouddha, l’amour était un mélange subtil et étonnant de joie et d’humanité. Dans le même temps, nous devons nous rappeler que dans cette approche spirituelle, il ne faut pas s’élever au-dessus des autres ou ressentir le besoin de « rester coincé » à quelque chose ou à quelqu’un.

Voir aussi : 6 sujets dont vous devriez discuter avec votre partenaire tous les jours

Cette « suppression » fait partie de l’importante liberté de l’âme humaine qui lui permet de circuler et d’avancer la roue longitudinale de vie et à travers chaque cycle à venir. Avec l’enlèvement, cependant, vous ne devriez pas penser que vous ne pouvez pas rencontrer les gens que vous aimez.

Pour le bouddhisme, l’amour est de voir l’autre personne comme une partie de vous-même, avec joie et respect, mais en même temps permettre la croissance personnelle de celui que vous aimez. C’est là que nous trouvons l’un des plus beaux aspects de cette approche.

Explons-le plus en détail.

1. Bonté inconditionnelle

Les enseignements bouddhistes nous rappellent que l’un des principaux piliers de votre vie devrait être la bonté.

  • Être nobles dans le cœur et l’esprit signifie que nous faisons de notre mieux pour nous-mêmes tout en respectant et en prenant soin de ceux qui nous entourent.
  • C’ est surtout vrai pour l’amour romantique, parce que c’est là que la bonté inconditionnelle est le plus nécessaire et doit être exprimée le plus clairement.
  • Être un couple respectueux, penser au bien-être de l’autre et trouver un équilibre personnel en étant nobles dans leurs actions et leurs paroles est une valeur qu’aucun d’entre vous ne devrait négliger.

2. La capacité d’amour et de bonheur pour celui que vous aimez

L’ amour n’apportera jamais avec elle la tristesse ou sur>Un jour, vous réalisez que la patience est vraiment une vertu

  • Les enseignements bouddhistes dans les textes rappellent que pour aimer quelqu’un, nous devons observer celui-ci et découvrir ce qui rend la personne heureuse.
  • Cette compréhension devient un chemin où deux personnes se rencontrent, et pour bénéficier de cette compréhension mutuelle, vous devez aussi pouvoir profiter de votre temps ensemble, parler avec joie, regarder en silence pour revoir les troubles de votre âme aussi.
  • Le bonheur est exprimé et observé, et l’amour est offert avec joie — jamais par les larmes ou le chantage.

En même temps, le bouddhisme nous rappelle même que nous devons être heureux dans la solitude avant d’entrer dans une relation. Seuls les cœurs calmes et heureux peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.

3. Médhumanité

L’ humanité compatriote doit être comprise comme un désir noble et sincère d’alléger la souffrance d’une autre personne, en particulier un homme aime.

    Le

  • bouddhisme rappelle que pour trouver la raison pour laquelle nos plus chers malades doivent parfois utiliser plus que des mots. Les mots ne sont pas toujours sincères.
  • Vous devez apprendre à observer, à développer de l’empathie qui permet à vos yeux de lire l’âme d’autrui. Comme vous l’avez probablement deviné, cette méthode spirituelle vous invite même à apprendre la méditation.

Ce n’est que lorsque vous trouvez votre propre équilibre intérieur et la paix que vous pourrez vous connecter avec les autres dans leurs mondes émotionnels.

4. Justice et liberté dans un couple

Il s’agit d’un aspect important et complexe des conditions. Si vous aimez quelqu’un, comment promouvez-vous sa liberté ? Comment créer un espace où vous pouvez tous les deux être ensemble tout en étant libres de grandir ?

  • Il est important de regarder les choses d’un point de vue relatif. Pour commencer, le véritable amour doit toujours être offert avec une liberté totale.

« Je t’aime parce que je m’aime aussi, et je me sens libre de t’aimer et de t’aider avec ta croissance ainsi que la mienne. »

La liberté personnelle est, comme nous l’avons dit, une valeur exceptionnelle, et même si elle peut sembler difficile à exercer, elle peut vous aider à atteindre des conditions plus matures.

Il est important de créer un espace commun dans sa relation tout en sachant que l’autre personne continuera à grandir à l’interne. C’est un chemin que vous suivez ensemble, main dans la main, mais en même temps dans la liberté.

On attire l’énergie positive en apprenant à lâcher le passé et à se concentrer sur le présent et l’avenir ; c’est la seule chose que nous pouvons réellement changer. . »

CATEGORIES:

Santé