Les tests proposés pour le dépistage de la maladie COVID-19 sont disponibles dans de plus en plus d’endroits, les entreprises et les particuliers sont prêts à payer pour voir s’ils ont déjà été infectés par la nouvelle infection par le coronavirus. Dans le diagnostic COVID-19, plusieurs méthodes de laboratoire sont utilisées en Hongrie, mais les experts SYNLAB sont invités à prendre soin de la population.
Lire également : Coronavirus : selon les virologues de Pécs, notre hiver sera difficile
Contents
Tests trompeurs
Il existe de nombreux endroits qui peuvent déjà acheter « test coronavirus » dans tout le pays, leurs gammes de prix dans une large gamme. Il y a une énorme demande de tests de la part de la population et des entreprises, car beaucoup de gens se demandent si elles sont actuellement infectées par le virus, ou si elles ont déjà été atteintes de la maladie. En raison de l’énorme demande, des tests rapides sont disponibles dans de plus en plus d’endroits, dont la performance n’est pas suffisamment prouvée, et les résultats qu’ils fournissent avec des informations limitées ne font que tromper la partie moins familière de la population.
« Aujourd’hui, la population peut répondre à trois types de tests COVID-19 en Hongrie. Les tests PCR et Rapid Antigen peuvent détecter la présence du virus, l’une des deux méthodes est la procédure la plus sensible et précise. Les tests sérologiques (méthodes de détection d’anticorps) peuvent être utilisés pour étudier la réponse immunitaire de l’organisme à l’infection, de sorte qu’il peut également être détecté si vous avez déjà eu une infection. L’avis de SYNLAB pour le moment est qu’une information vraiment crédible ne peut être obtenue qu’avec la combinaison de PCR et de tests sérologiques, car cela révélera deux détails importants : à quel stade le patient est, s’il peut être infecté, C’ est la combinaison la plus justifiée de tests au stade actuel de l’épidémie —a déclaré Tamás Póda, Directeur Commercial de SYNLAB.
Lire également : Quatre beaux enseignements bouddhistes sur l’amour
Il existe également sur le marché un test sérologique rapide (test rapide) qui ne peut être utilisé qu’à des fins de recherche et n’a aucune qualification diagnostique. Selon les experts, c’est pourquoi il est très important qu’avant de payer pour un test, vous devriez vous familiariser avec les tests disponibles sur le marché il peut y avoir une erreurqui conduira à un résultat irréel. L’échantillonnage nécessite également un équipement et une expertise spéciaux, de sorte qu’il ne peut être effectué que par une personne suffisamment qualifiée et expérimentée.
PCR : le test le plus authentique capable de détecter la présence d’un virus
LaPCR est la méthode d’essai la plus spécifique et la plus sensible pour vérifier l’infection par le coronavirus, car elle permet de détecter le matériel héréditaire du coronavirus et fournit donc des informations précises pour les personnes infectées au stade initial. L’échantillonnage dans ce cas est effectué à partir du nez et du pharynx. Il est le plus cher des tests actuellement disponibles, les résultats peuvent être reçus au plus tôt 24 à 48 heures. Il fournit des informations sur la présence du virus SARS-COV-2 dans notre corps au moment de l’échantillonnage et déjà dans la période dite fenêtre (la période jusqu’à l’apparition d’une réponse immunitaire spécifique) est capable de détecter l’agent pathogène.
Détection d’antigène : rapide en cas de symptômes suspects
Ladétection de l’antigène viral par rapport à la PCR a une sensibilité plus faible, mais est une méthode d’investigation moins chère. Le virus montre des protéines (protéines S), le résultat peut être positif ou négatif. L’échantillonnage est également effectué à partir du nez et/ou de l’oropharynx, mais les résultats peuvent être disponibles dans les 15 minutes. Les protéines testées par cette méthode (contrairement à l’héritage du virus) ne sont pas encore présentes à des stades très précoces de la maladie, et en fonction de la gravité de l’infection, ils peuvent apparaître sur la surface des muqueuses seulement en petites quantités, donc dans ces cas, le test Par conséquent, en cas de résultats négatifs , surtout s’il y a un soupçon d’infection, il est recommandé que la PCR soit effectuée.
Tests sérologiques : nous voulons savoir si nous avons rencontré le virus
Les tests sérologiques détectent les anticorps (anticorps) produits contre le virus à partir de l’échantillon sanguin. Alors que la PCR et la détection d’antigènes confirment la présence du virus, ce test donne une image de la réponse de notre corps. NG>Sur les 3 méthodes, cela a le meilleur prix, mais il peut souvent conduire à des résultats incorrects si le test lui-même ne convient pas ou s’il n’est pas effectué par un spécialiste qualifié.
Les tests sérologiques automatisés sont significativement meilleurs que les tests rapides, leur sensibilité et leur fiabilité sont beaucoup plus élevées que celles des tests rapides. Il est important de souligner que les tests sérologiques à eux seuls ne peuvent confirmer ou exclure si nous sommes infectés ou non, mais complétés par la PCR, nous pouvons obtenir des informations complètes sur le fait que notre organisme est affecté par l’infection par le coronavirus et quels sont les stades.
Plus d’informations sur les tests ici.