Nous avons résolument pris de nouvelles habitudes, depuis que nous avons été confinés en mars 2020. D’abord complètement privés de sortie ou presque, nous avons subi la fermeture de nombreux magasins, sans oublier les contraintes horaires qui, le soir, nous forcent à rentrer plus vite et plus tôt chez nous. Nos habitudes de consommation ont donc dû évoluer en fonction de cela. Désormais le click&collect est de rigueur, quels que soient les produits que l’on souhaite acheter.
Contents
Des produits d’épicerie de bonne qualité
Mais commander en ligne ne veut pas dire que nous allons lésiner sur la qualité des produits que nous consommons. Il n’est pas question de passer au fast food plutôt que de commander de bonnes terrines faites avec le plus grand soin dans la pure tradition de nos régions. Il n’est pas non plus envisageable que nous ne mangions plus de fruits frais récoltés ici même, en France, par des maraîchers qui respectent la terre comme les produits qu’ils y font pousser. Bref une épicerie en ligne de qualité est nécessaire.
A lire également : Comment faire un bon jus de fruits ?
Des produits locaux en ville
Ce n’est pas parce que l’on vit dans un centre-ville urbain que l’on ne peut pas profiter de ce que l’on produit partout sur le territoire hexagonal. Au contraire, avec les systèmes mis en place pour faire face au confinement, il est désormais possible d’acheter des produits de qualité, afin de continuer à bien manger. C’est d’autant plus nécessaire que nos restaurants préférés sont encore fermés pendant plusieurs semaines, voire pendant des mois, et que l’on ne sait pas à quel moment ils pourraient bien rouvrir.
A voir aussi : Quels sont les avantages de se faire livrer ses courses à domicile ?