Comment  faire un bon jus de fruits ?

Les fruits participent à la consolidation d’un repas équilibré et constituent par conséquent un maillon important pour jouir d’une bonne santé. En effet, ils sont riches en vitamines et fournissent une vitalité aux preneurs. Les jus de fruits achetés sur le marché ne sont peut-être pas de bons. Les lignes suivantes vous permettront à préparer un bon jus.

Contents

Quels sont les ingrédients pour un bon jus ?

L’essentiel ici est de savoir faire correctement usage des substances nutritives de chaque fruit. Les fruits ne contiennent malheureusement pas assez de matière grasse pouvant alimenter considérablement notre corps.  Pour parier à cet état de choses, il urge de se procurer d’un peu de coco, de purée d’amande ou d’huile végétale qu’on essayera de mélanger au jus de fruits. La quantité recommandée ne devra pas dépasser une cuillerée à café au risque de tout gâter.

A lire aussi : Comment est produite l’huile d’olive ?

Par ailleurs, on peut également faire usage des herbes fraîches naturelles telles que les menthes ou pousses d’orties pour donner de la qualité à son jus. L’ajout de pommes et carottes donne un goût plus sucré au jus et le dispense d’un goût amer. Ensuite, le goût devient plus onctueux quand on y ajoute un peu de bananes.

Comment préparer un jus de pommes impeccable ?

La faisabilité de jus de fruits est ouverte à un panel de fruits assez vaste. En revanche, on a préféré vous entretenir sur les recettes de préparation d’un jus de pommes. En effet, il est plus simple et rapide à faire. Pour y parvenir, il faudra les ingrédients comme :

Sujet a lire : Quel prix pour un robot multifonction ?

  • 1 kg de pommes ;
  • ½ cuillère à café de poudre de cannelle ;
  • 1 citron.

Par ailleurs, pour la préparation, il est nécessaire de commencer par laver les pommes et la centrifugeuse. Ensuite, mettez les pommes dans cette dernière puis ajoutez-y le citron pressé et la poudre de cannelle. Conservez le mélange au réfrigérateur pendant 3 h de temps avant de passer au mixage. La centrifugeuse devra être hermétiquement fermée pendant le mixage. À la fin, remettez le mélange et obtenez dans une bouteille bien fermée et replacez le au frais pour quelques minutes. Servez enfin, en toute quiétude votre boisson.

Donnez-vous le temps et la patience de nettoyer votre centrifuge après chaque usage pour la garder en bon état et performante.

CATEGORIES:

Gastronomie